Expositions

Expositions

EXPOSITION PHOTOGRAPHIES DE NATURE 

MOULIN AMOUR – du 02 avril au 05 juin

 

Denis DIRLAOUEN

Du 30 Avril au 14 Mai 2017

Denis DIRLAOUEN, photographe amateur, vit cette passion depuis plus de 50 ans, ayant commencé à l’âge de 12ans.

Un peu plus tard, il sera intéressé par ce qui prolonge la prise de vue; à savoir le tirage noir et blanc en laboratoire. Depuis il n’a jamais cessé de se former pour se perfectionner.

Dans les années 70, il a également contribué à l’animation de plusieurs clubs photo de l’agglomération rouennaise.

Après une période de travail plus personnel et familial, l’apparition de la photo numérique l’a incité à se renouveler et à enrichir sa technique, notamment au niveau des techniques de prises de vue.

Il a participé aussi à des expositions collectives comme celles de Maromme et Canteleu.

Aujourd’hui, le besoin d’améliorer sa technique est essentiel ; c’est pourquoi , il participe toujours et encore, à un atelier de formation encadré par une photographe professionnelle: Isabelle LEBON.

La pratique artistique de Denis DIRLAOUEN se nourrit d’une dynamique au sein d’un petit groupe d’amis photographes (4) nommé Dédale (DDAL) dont le lieu d’exposition permanente est un café restaurant :  » Ma Normandie » á Croisset près de Canteleu .

Les sujets favoris de Denis DIRLAOUEN sont les paysages, en particulier autour du cours de la Seine avec la représentation de toutes les activités qui s’y rattachent.

Mais ce que le photographe essaie de saisir aujourd’hui, c’est un certain regard de la réalité qui la transforme de manière à la rendre énigmatique et originale. Comme, par exemple: des photos graphiques, des taches colorées, des angles de prises de vues spécifiques ou rapprochées.

C’est à travers ce regard que l’on pourra voir les photos de Denis DIRLAOUEN sur le thème l’EAU au Moulin Amour.